Estelle Loyat

Aromathérapeute holistique – Accompagnement énergétique

Ma vision

« Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, les vagues, les marées et la pesanteur, nous exploiterons l’énergie de l’Amour. Alors, pour la seconde fois dans l’histoire du monde, l’homme aura découvert le feu. »

Pierre Teilhard de Chardin

A travers les âges et les cultures, de tout temps, l’Amour a été invoqué comme la plus grande force qui soit. L’homme est le porteur, parfois inconscient, du plus puissant des savoirs, de la technologie de pointe la plus douce, la plus saisissante. Alors que l’humanité s’ouvre à de grands changements, le temps n’est-il pas venu pour elle de se souvenir de ce qu’elle porte en son sein ?

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »

C’est ce qu’Antoine de Saint Exupéry nous disait dans son Petit Prince.
Ces dernières décennies, la science ne fait qu’abonder en ce sens. Elle se trouble aussi, ce qui conduit à un très lent passage de ses découvertes vers une vulgarisation accessible à chacun. Partager ce changement de dogme est pourtant nécessaire pour être plus proche de notre réalité. Pourquoi ce trouble ? Parce que le temps semble venu de réunir science et spiritualité. Cela ne se fait pas sans une perte de repères et de vieilles réticences, sans doute liées à notre histoire et à la nécessité qu’il y a eu par le passé de séparer les choses. Passer par une science matérialiste a été nécessaire mais nous devons aujourd’hui retrouver le chemin de la maison. A l’instar de l’enfant, partant faire ses escapades et qui, bienheureux, peut rentrer dans la chaleur du foyer et reconstruire en un tout cohérent ce qu’il a puisé à l’extérieur avec ce qu’il vit à l’intérieur.

Extérieur, intérieur…

En cela réside un dilemme. « La conscience est absente de notre tableau du monde parce qu’elle est le tableau du monde » explique Schrödinger. La révolution quantique est nommée ainsi car c’est bien d’une révolution qu’il s’agit en permettant d’appréhender des notions aussi essentielles que l’espace, le temps passé/présent/futur, la conscience, l’information, le rôle de l’observateur… d’une manière différente qui nous conduit à penser, peut-être, que « le monde est tel, qu’il serait vain de chercher comment il est indépendamment de nous » comme l’exprime Michel Bitbol.

Dans mon travail

C’est à partir de ces constats que je me positionne.
Comme vous le savez, tout vibre autour de nous mais aussi en nous. Chacun de nos organes a une vibration mesurable, chacune de nos cellules émet des informations qui vont déterminer notre état de santé. Grâce aux outils que j’utilise nous pouvons ré informer notre corps afin de lui redonner les bonnes fréquences, celles en mesure de ramener à l’équilibre et à l’harmonie.

TOUT ce qui nous compose vit, vibre, se ressent. Ensemble nous allons venir déraciner les causes de vos difficultés en transmutant cette énergie qui empêche, qui noue, en énergie qui soutient, qui construit et qui libère. 

Nous avons tous une force d’auto guérison fascinante.
Mon rôle est de vous accompagner, un pas après l’autre, afin de conscientiser la source puis libérer, réparer et rééquilibrer tout ce qui a été engendré par cette cause première.

C’est ce processus dans lequel nous allons nous engager ensemble.