Parcours
Après une formation de comédienne, puis d’art-thérapeute spécialisée dans l’accompagnement des démences évoluées, j’ai complété la connaissance de mes propres mécanismes et de ceux des autres en m’engageant dans 2 autres voies ; un travail personnel de plusieurs années, individuel et de groupe, avec Psyrem et une reprise d’études de psychologie à l’université Lumière Lyon 2 en Formation à Partir de la Pratique. J’ai choisi par la suite de faire de l’ingénierie de formation à destination des équipes soignantes et des chefs d’établissements pour mettre à profit l’expérience qui était la mienne, notamment en termes d’accompagnement des troubles du comportement.
Devenant maman, j’ai orienté par la suite mon travail vers l’autre bout de la vie en me formant à l’animation d’atelier philo à Sève (Savoir Être et Vivre Ensemble).
En parallèle de tout cela, j’ai cherché à répondre à ce qui me passionnait depuis des années : la place de l’humain dans le Vivant, comment se répondent et se nourrissent toutes les énergies qui nous environnent, nous soutiennent, nous nourrissent et comment y répondre en retour en prenant conscience de ce qui meut le Vivant, des lois qui le régissent.
J’ai toujours senti que ce que nous connaissions de notre fonctionnement et du sens à donner à notre place était soit faux, soit partiel, soit mal compris.
Pour tenter d’y répondre, et pour gagner en autonomie, j’ai suivi un cursus en aromathérapie holistique avant de compléter ce que je faisais intuitivement en magnétisme, par une formation en soin quantique basée sur une méthode issue d’un enseignement fourni par un maître Shaolin Kung fu. Enfin, grâce à Christine Lessard, j’ai développé l’utilisation de l’antenne de Lecher dans ma pratique.
Les outils que j’utilise, je les ai appris en les utilisant sur moi… dès lors, des portes se sont ouvertes, des mécanismes que je pensais devoir simplement apprendre à gérer se sont évanouis.
Comme je pense que la vie est un chemin d’éveil de conscience pour nous amener à nous réaliser pleinement, il va sans dire que je continue en parallèle à travailler sur moi, à ouvrir d’autres portes et à m’instruire par les rencontres et les découvertes que je fais.
Je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir partager tout cela avec vous en vous accompagnant sur ce chemin.